Cette année encore, 5 jeunes de « l’IME Les Chênes » accompagnés par deux éducatrices ont été conviés à participer à une journée ludique et sportive par le CREPS PACA (Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive) dont le site se situe à BOULOURIS dans le Var.
C’est au sein d’un cadre idyllique, dans un environnement naturel que Julie, Sarah, Imane et Ly ont pu être pris en charge par des éducateurs sportifs en formation. L’objectif est d’animer et d’encadrer et d’initier aux activités physiques et sportives. La session qui s’est déroulée sur deux journées, mardi 5 novembre et jeudi 7 novembre 2019, a eu pour thème « les jeux d’opposition ».
L’activité physique « Jeux d’opposition » est une activité de contact et d’opposition directe, de combat et de préhension sur tout le corps qui permet aux jeunes participants d’expérimenter la relation à l’autre, la relation à soi, l’affirmation de soi dans des situations d’opposition. C’est une activité physique intense qui engage et sollicite le jeune participant dans sa globalité.
Julie : C’était trop génial !!! on est allés dans un gymnase, on a fait des ateliers, des jeux sur des dragons, des chevaliers et des animaux. Je suis contente de ma journée… On ” s’est battus”, on a couru, on a dû s’attraper tout ça dans un gymnase avec des étudiants en sport.
Imane : Je suis trop contente d’avoir été à Boulouris où je me suis beaucoup amusée dans des jeux organisés.
Sarah : Le sport, c’était très bien, je me suis bien amusée surtout quand j’étais le dragon et j’ai beaucoup ri quand les autres étaient au “cachot”.
Van-Ly : C’était génial ! Ça s’est bien passé ! Super ! Je suis trop content de ma journée.