Pour la 6ème année consécutive, la Ville de Nice organisait les Trophées de l’Environnement : permettre à tous les niçois de contribuer, en tant qu’acteurs, à l’amélioration du cadre de vie de leur ville. Ce concours invite à proposer des actions visant à rendre Nice plus verte, plus propre, plus calme, plus économe et plus accessible.
58 projets ont été déposés cette année et 24 ont été retenus… dont le projet de l’IME Les Chênes : le développement de l’activité jardinage pour les jeunes de l’IME. L’objectif étant d’améliorer et d’étendre l’activité de jardinage au sein de l’établissement en créant un jardin d’aromates, installer une serre non-chauffée et cultiver des fleurs et des champignons comestibles.
Le projet, lauréat des 6èmes Trophées de l’Environnement, recevra donc une aide financière de 900€ pour la mise en oeuvre de cette action avec les jeunes.
Le 25 juin dernier, Bernard BAUDIN, Conseiller Municipal délégué aux parcs et jardins, a remis le prix à Maître ABECASSIS, notre Président, en présence de l’éducatrice en charge du projet, France EYNAUD De FAY, venue présenter l’action.