Mercredi 22 mai, les jeunes du complexe Les Terrasses sont montés sur les planches du Théâtre de Nice à l’occasion de la 2ème édition du Festival EXTRAordinaire.
Un festival organisé par le TNN dont l’objectif est l’accès à la culture pour tous. Plusieurs groupes issus de diverses structures d’accueil spécialisé se sont ainsi produit sur scène afin de partager avec le public des spectacles, improvisations ou chorégraphies. Durant trois jours, les représentations se sont enchaînées dans la petite salle Michel Simon pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Le groupe de l’IME Les Terrasses a ouvert les festivités, encadré par Muriel BOERO, monitrice éducatrice, avec un chorégraphie intitulée “Rêve de nuages” : entre draps et rubans colorés, les enfants se sont laissés transporter par la musique.
Les spectateurs ont ensuite été invités à rejoindre la scène pour participer à des ateliers d’improvisation interactifs. La matinée s’est clôturée avec Renato Giuliani qui a présenté un extrait du spectacle Lear.
Une prestation réussie pour les enfants de l’IME Les Terrasses qui semblaient être dans leur élément malgré le léger trac que se doit d’avoir tout bon comédien avant d’entrer sur scène !