En cette matinée ensoleillée du 3 juin, une belle rencontre s’est déroulée aux résidences de Contes, entre un club de femmes engagées et les équipes et résidents du Foyer de Vie. Madame, Danielle VENTURINI, Présidente du Club International Inner Wheel, accompagnée de ses membres, a remis un chèque de 1.000€ à Thierry PLUMAT, Directeur du Complexe EPIS. Cette généreuse contribution permettra de répondre à un besoin exprimé par les résidents eux-mêmes à savoir un atelier d’esthétique et de bien-être.
Le bien-être au coeur de l’accompagnement
La question du bien-être est une préoccupation centrale dans les projets d’accompagnements personnalisés. La notion d’esthétique joue un rôle important dans la socialisation de la personne accompagnée et elle favorise l’inclusion d’où l’idée de cet atelier ouvert à toutes les personnes accompagnées par le Complexe EPIS. L’objectif est de proposer un espace de détente et de rencontre qui contribue à la valorisation de l’image de soi améliorant ainsi sa propre estime de soi. Cette activité sera proposée aux usagers du foyer de vie le lundi matin de 10h à 12h et sur demande pendant les week-end.
Le projet de l’atelier :
Un espace soins-esthétiques proposera des soins du visage (gommage, masque, modelage, maquillage…), des soins corporels (massages des mains, bains de pieds) et manucure.
Dans l’espace coiffure, les résidents bénéficieront de coupe homme, brushing, colorations et coiffures pour les fêtes.
Un coin détente comprendra des fauteuils de massage, des diffuseurs d’huiles essentielles, de la musique relaxante et des boissons chaudes à base d’infusions.
Cette nouvelle activité, apaisante, par son approche relationnelle (plaisir, détente, beauté) permettra de renforcer les liens créés (ou à créer) entre professionnels et résidents. Sous réserve des délais de livraison et d’installation, l’espace bien-être sera proposé dès le début de l’été.
Un grand merci à International Inner Wheel, club de Nice – District 73 – d’avoir permis, au travers de ce don, la réalisation de cet atelier tant désiré par les résidents. La matinée s’est clôturée par le “verre de l’amitié” et une visite des bâtiments.
En savoir plus sur le club International Inner Wheel
L’origine remonte à la 1ère guerre mondiale : des épouses de rotariens de Grande Bretagne et d’Irlande se réunissent pour poursuivre les activités entreprises par leurs époux mobilisés. A la fin de la guerre, ces femmes continuent de se réunir et le premier club se crée en 1924. Ce club prend le nom d'”Inner Wheel” qui signifie l’intérieur de la roue (Rotarienne). A ce jour, Inner Wheel est un des mouvements féminins les plus importants au monde avec 100.000 membres répartis dans 101 pays. Reconnue par l’ONU en 1988 comme la 1ère ONG féminine, son action est de :
- promouvoir l’amitié
- encourager l’idéal de service personnel
- favoriser l’entente internationale