Agissez avec nous sur le département des Alpes-Maritimes en faveur des enfants et adultes accompagnés !
Luc 15 ans, déficient intellectuel, accueilli à l’Institut Médico-Educatif Le Moulin à Biot, en internat :
Luc a obtenu son baptême de l’air. Encadré par le pilote, il a même pu piloter l’aéronef un instant. Dernièrement, il a aussi participé à une sortie en mer sur un voilier de 23m.
“Avec mes amis Brian, Massimo et Corentin, je fais des ateliers cuisine, de l’ordinateur et du sport ! Je suis content avec ma maîtresse Antoinette, je commence à lire un petit peu.”
Léa, 21 ans, a été accompagnée par le CEP La Nartassière de Mouans-Sartoux de 2014 à 2017. Hébergée et formée par l’ADSEA 06 pendant plus de trois ans, elle est maintenant autonome et en poste dans un restaurant gastronomique cannois comme chef de rang.
“J’ai commencé mon apprentissage en salle au restaurant pédagogique “Le Mesclun”. Ce qui me plaît dans ce métier, c’est la relation avec le client, lui faire plaisir, donner et recevoir en retour. Pendant toutes ces années, le CEP La Nartassière m’a mis face à mes choix, il m’a remis les pieds sur terre, a réparé les blessures familiales, a constitué un tremplin vers l’avenir qui m’a permis d’avancer.”
Paul 54 ans, travailleur handicapé en poste à l’ESAT EPIS de Cantaron depuis 1981. Paul travaille en cuisine à la cafétéria de l’ESAT EPIS. Son rêve est de gagner au loto pour pouvoir partir à Tahiti.
“Depuis que je travaille, je suis heureux. Il ne me manque rien : j’ai un appartement, un boulot, un vélo et une fiancée !”.
CHANGEZ LA VIE A 2 PAS DE CHEZ VOUS ! Faites un don à l’ADSEA 06