Tout employeur d’au moins 20 salariés est tenu d’employer à plein temps ou à temps partiel des travailleurs handicapés dans une proportion de 6 % de l’effectif total de l’entreprise. Les établissements ne remplissant pas ou que partiellement cette obligation doivent s’acquitter d’une contribution à l’Agefiph, le fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées.
Vous êtes redevable de la contribution annuelle à l’AGEFIPH (insertion professionnelle des personnes handicapées) ? Pensez à sous-traiter avec nos ESAT et réduisez jusqu’à 50% de votre contribution : impression, sérigraphie, espaces verts, montage pneus, conditionnement…
Consultez les prestations de nos ESAT :
QU’EST CE QU’UN ESAT ?
Anciennement dénommés Centre d’Aide par le Travail (CAT), l’Etablissement et Services d’Aide par le Travail (ESAT) accueille des personnes déficientes intellectuelles, reconnues travailleurs handicapés. Dans une démarche d’inclusion professionnelle, les travailleurs handicapés bénéficient d’une structure de mise au travail offrant les caractéristiques d’une entreprise fiable, reconnue sur le marché du travail.