Sur la scène du théâtre Francis Gag à Nice, une pluie de mannequins déambulent sur la scène, en ce jeudi 19 décembre, sous les yeux médusés du public. Débordant de créativité, les douze associations en lice pour cette quatrième édition des Défis d’un défilé, ont rivalisé d’imagination.
La thématique de cette année était la botanique. Les créations ont demandé de longs mois de travail mais le résultat est bluffant : le jury et les spectateurs ont pu admirer des tenues, toutes plus originales les unes que les autres, réalisées à partir de matériaux de récupération.
Accompagnés d’une chorégraphie, d’un pas de danse ou d’un poème, ces mannequins d’un jour ont impressionné la salle. Souhaila, qui représentait l’IME Les Chênes, a offert aux spectateurs une représentation digne d’un défilé haute-couture : très à l’aise, souriante et malicieuse, cette concurrente a conquis son public.
Le coup de coeur du jury lui a donc été décerné. Le premier prix, fabriqué également en matériaux recyclés, a été remis à l’Association “La Maison du Coeur et de l’Abricotier”.
Prestation de Souhaila (Complexe Les Chênes)
Diaporama photo du défilé
Intégralité du défilé (12 participants) :