Une grande première dans notre département : le rapprochement de trois grandes associations de l’économie sociale et solidaire qui ont décidé d’agir ENSEMBLE au profit des populations vulnérables.
Les Présidents des Associations Montjoye, ADSEA 06 et de la Fondation de l’Asile Evangélique officialiseront, le 9 juillet prochain, leur union au sein du fonds de dotation ALLIANCE & PARTAGE.
.
« Pour une générosité innovante dans les Alpes-Maritimes »
ALLIANCE & PARTAGE prend tout son sens avec le développement des besoins des personnes vulnérables et le désengagement programmé des pouvoirs publics face à la réduction de leurs financements.
L’objectif du Fonds de dotation est de transformer les contraintes en opportunités : développer les partenariats avec les entreprises, repenser la générosité du public et se donner les moyens pour soutenir des projets communs.
Un rapprochement historique qui fait d’Alliance & Partage, un Fonds de dotation unique. Un véritable entrepreneuriat social ancré sur son territoire et disposé à insuffler une nouvelle dynamique dans le financement de ses actions, dans le respect de ses valeurs et au service de l’intérêt général.
Rendre la mer accessible à tous… : un 1er projet, lors du lancement officiel, permettra à 8 jeunes en difficulté social et 10 personnes en situation de handicap mental de sortir en mer à bord du voilier « Rose of Jericho ».
[gview file=”https://www.adsea06.org/wp-content/uploads/2015/06/DOSSIER-PRESSE-conference-alliance-partage-09.07.15.pdf”]