Dans le cadre de sa politique de solidarité, ENEDIS intervient pour contribuer à l’insertion des personnes en situation de handicap, au lien social, et à la lutte contre l’exclusion. Dans cette optique, ENEDIS soutient l’action d’insertion socioprofessionnelle mise en place par l’ESAT EPIS et le CAPTA/FAT en faveur des personnes accompagnées. Un partenariat entre ENEDIS et l’ADSEA 06 a donc été signé le 18 novembre 2016 en présence de Guilaine DEBRAS, Maire de Biot, Carole ORY, Directrice de la Direction Territoriale Alpes-Maritimes ENEDIS, Estelle LION, Directrice du Complexe de Sophia, Noël TOUSSAN, Directeur du Complexe EPIS et les ouvriers des ESAT. Ce partenariat consiste à confier aux 2 ESAT des travaux de réparation de portes de coffrets de comptages sur les communes du département pour l’année 2017. L’ESAT EPIS intervient sur les communes de l’est et le CAPTA/FAT sur l’ouest du département.
A ce jour, plus d’une centaine de portes dégradées ont été changées sur Biot et Antibes, Nice et Menton. Au-delà de l’intérêt professionnel que représentent ces travaux, ce partenariat est une réelle opportunité pour les équipes éducatives qui développent des outils utiles à l’accompagnement des personnes : socialisation, prévention aux risques routiers…
Dans le cadre de leurs missions, les ESAT sont accompagnés par ENEDIS et peuvent compter sur le soutien notamment technique, d’un correspondant local pour répondre aux difficultés de terrain.
Related posts