
Le 10 avril dernier, Maître Charles ABECASSIS, Président de l’ADSEA06, accompagné de Jean-Pierre MASCARELLI, Vice-Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, du Docteur Denis REFAIT, Délégué Territorial par intérim de l’ARS PACA et de Monsieur Jean-Pierre DERMIT, Maire de la ville de Biot ont posé la 1ère Pierre du Complexe Médico-social de l’ADSEA06 situé à Sophia-Antipolis.
Cette manifestation marque symboliquement le démarrage des travaux qui ont débuté en Novembre 2012 ainsi que l’implantation de notre association en tant qu’acteur du médico-social sur la technopole sophilitaine. Avec cette réalisation, l’ADSEA06 regroupe, dans une nouvelle structure, 3 établissements ets ervices capables d’accueilllir 90 personnes handicapées mentales (enfants et adultes) et 70 salariés.
Le projet architectural de 3600 m² réparti sur deux bâtiments offrira un véritable parcours aux personnes prises en charge :
• Le premier bâtiment dera réservé aux enfants de l’IME Le Moulin.
• Le second bâtiment sera réservé aux adultes des structures de travail adapté (FAT et CAPTA)
L’ouverture officielle, prévue à la rentrée 2014, permettra au public accueilli de disposer de locaux neufs et adaptés, notamment en terme d’accessibilité des personnes handicapées et bénéficiera du cadre de vie agréable offert par le parc sophipolitain..