Le 22 novembre 2013, Maître Charles ABECASSIS, Président de l’ADSEA 06, Madame Floriane VALLEE, Inspecteur de l’Action Sanitaire et Sociale à l’ARS, Monsieur Noël ALBIN, Conseiller Général et le Docteur Pierre DONADEY, Maire de L’Escarène, ont posé la 1ère Pierre des unités d’hébergement et de première formation professionnelle du Complexe Val Paillon, actuellement en construction sur la commune de l’Escarène. Cette manifestation marquait symboliquement le démarrage des travaux qui s’achèveront en 2015.
Le projet de l’Escarène concerne la délocalisation du lieu d’hébergement de Contes ainsi que des locaux actuels de la SIPFP. Grâce à cette réalisation, l’ADSEA 06 se dote d’une nouvelle structure de 600 m2, réalisée sur 3 niveaux, elle se compose d’une :
– unité d’hébergement d’une capacité de 10 personnes
– section d’Initiation et de Première Formation Professionnelle (SIPFP)
Ce projet ouvrira officiellement au public en mars 2015 et permettra à nos résidents de disposer de locaux neufs et adaptés, notamment en termes d’accessibilité des personnes handicapées et bénéficiera du cadre de vie agréable offert par la commune de l’Escarène.