Une cinquantaine de personnes réunie le 15 février dernier pour fêter le 10ème anniversaire du restaurant d’application “Le Mesclun”, avec au menu : des cuisines ouvertes et libres d’accès pour que les jeunes du CEP La Nartassière montrent aux invités tout leur savoir-faire : des ateliers cocktails, hors-d’oeuvre, point chaud… un service irréprochable et des mets de qualité. Un délice tant pour les yeux que pour les papilles. Les jeunes apprentis, encadrés par les chefs et éducateurs techniques, nous ont offert le meilleur d’eux-mêmes.
Les discours ont été l’occasion, pour Me Sirio PIAZZESI, Secrétaire Général Adjoint de l’ADSEA 06, de rappeler que “le Mesclun est avant tout un lieu de vie, de découverte et d’initiative à l’exercice des métiers de la restauration pour tous ces jeunes en déshérence accueillis au CEP La Nartassière”. Et d’ajouter que “l’apprentissage est essentiel à la jeune génération, il est synonyme d’emploi, de réussite et d’épanouissement personnel et professionnel et nous espérons que “Le Mesclun” continuera encore de nombreuses années à valoriser ces jeunes afin qu’ils grandissent par le respect, la volonté et l’effort avec les autres mais aussi grâce aux autres!”
Un grand merci à M. Pierre ASCHIERI, Maire de Mouans-Sartoux pour son soutien historique et véritable partenaire du CEP La Nartassière depuis de nombreuses années : “Le Mesclun est une magnifique vitrine. […] Le CEP La Nartassière a une longue histoire avec la population et la ville de Mouans-Sartoux. Un centre comme le CEP est, d’un point de vue politique, difficile à porter c’est pourquoi un dispositif tel que le Mesclun a cette qualité et l’avantage d’être ouvert sur l’extérieur. C’est donc environ 40.000 témoins qui peuvent attester du bien fondé de cet outil […] avec le Mesclun, on touche du doigt la qualité du travail qui est fourni”.
Discours :
- Yves CHAILLAN, Directeur du CEP La Nartassière : de 00:00 à 08:20 min
- Sirio PIAZZESI, Secrétaire Général Adjoint ADSEA 06 : de 08:40 à 21:00 min
- Pierre ASCHIERI, Maire de Mouans Sartoux : de 21:00 à 29:50 min
Un grand merci également au Chef CHIBOIS qui nous a fait l”honneur de sa présence. La rencontre entre les jeunes et le Chef CHIBOIS fût un moment intense et inoubliable : un partage d’expériences une leçon de vie et de goût, comme une transmission naturelle entre deux générations. Merci Chef !
- Témoignage du Chef CHIBOIS qui a embauché en CDI, il y a quelques années, la “petite Léa” : “Lorsque nous avons accueilli Léa, elle était un peu perdue. Nous l’avons pris sous notre aile comme si c’était notre fille. Je lui ai toujours dit “Si tu donnes à tes clients , un sourire, une attention…, ils te le rendront !”. Je savais que Léa allait nous étonner, et elle nous a étonné. Nous sommes fiers de cette expérience alors continuez à nous envoyer des jeunes du CEP La Nartassière, on sera là !”
- Face à face entre le Chef CHIBOIS et les jeunes du CEP La Nartassière : une leçon de vie, une leçon de goût ! “L’avenir t’appartient, ne jamais attendre des autres, que de toi !”